Coronavirus COVID-19

image_printImprimer

Le Gouvernement met à votre disposition toutes les informations utiles sur le Coronavirus COVID-19, actualisées au fil des connaissances : modes de transmission, mesures particulières, symptômes, recommandations, points de situation… : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un Questions-Réponses pour les entreprises et les salariés vous permettra de connaître les précautions à prendre dans le cadre du travail, les dispositifs prévus en cas de demande de respect d’une période d’isolement, les mesures à prendre en cas de collaborateur contaminé…

Le Ministère du travail publie régulièrement des fiches conseils métiers et des guides de bonnes pratiques pour les employeurs et les salariés, en complément du protocole national de déconfinement pour les entreprises.

Concernant la communication dans les entreprises, vous pouvez vous appuyer sur cette infographie dans vos locaux de travail.

Vous trouverez d’autres outils de communication sur le site de Santé Publique France.

À savoir : le Ministère a activé, depuis le 1er février, une plateforme téléphonique d’information accessible gratuitement au 0800 130 000, 7/7, 24/24.
Elle permet d’obtenir des informations sur le COVID-19 et des conseils qui ne sont pas d’ordre médical. Pour les personnes ayant des difficultés pour entendre ou pour parler au téléphone, des services dédiés sont à disposition ici (transcription écrite, Langue des Signes Française…).

Si vous avez des symptômes qui vous font penser au COVID-19 : restez à domicile, évitez les contacts, appelez un médecin avant de vous rendre à son cabinet ou appelez le numéro de permanence de soins de votre région. Vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation.

Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU (15) ou envoyez un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).

image_printImprimer

Laisser un commentaire

Fermer le menu